Curieuse, intrépide, effrontée, Alice est une petite fille qui a soif de grandir ! Après tout, elle connait ses leçons, a bien appris sa poésie, alors pourquoi devrait-on encore l’appeler « jeune fille » ? À la poursuite du lapin blanc, notre héroïne va plonger tête la première au Pays des Merveilles, là où tout ne s’explique pas et où le temps d’existe plus. Mais comment sortir ?
Avec ses mélodies orchestrales envoûtantes, teintées de notes cuivrées et jazzy, ses performances chorégraphiques époustouflantes, et une troupe d’interprètes exceptionnels, «Alice au Pays des Merveilles» se présente comme une comédie musicale feelgood inter- générationnelle qui saura ravir petits et grands.
« Alice au Pays des Merveilles», la comédie musicale, est comparable à celles de Broadway, avec une musicalité enchanteresse et une esthétique visuelle fantasmagorique. Elle nous convie à un voyage vers un imaginaire délirant, où les fous se révèlent parfois être les plus sages. Les personnages incarnent tous la réflexion philosophique sous-jacente de cette histoire : apprivoiser l’idée du temps qui passe trop vite.
La mise en scène à la fois sobre et créative de Marina Pangos laisse une large place à la poésie et à l’humour des textes, qui sauront toucher les oreilles attentives de tous les âges, à différents niveaux de compréhension.
Désormais, entre le Pays des Merveilles et la réalité, il n’y a qu’une porte, celle du théâtre.