Rachid Badouri
Avec ce nouveau spectacle, inspiré et nourri de son vécu personnel, Rachid Badouri partage avec sincérité et autodérision les situations intenses qui ont marqué sa vie. Il décrit, avec son regard unique, les petites choses du quotidien. Il nous livre une multitude d’anecdotes savoureuses, mettant en lumière les qualités et surtout les petits défauts de son entourage : son très cher papa, sa nouvelle et tendre épouse et sa regrettée maman.
Rachid danse, joue du piano et fait de la plus banale des histoires un récit hilarant. C’est toute son énergie si contagieuse qu’on retrouve sur scène, doublée de toute l’expérience acquise au cours des dernières années. « BADOURI RECHARGÉ » est mis en scène par Guy Lévesque avec qui Rachid avait déjà collaboré pour « ARRETE TON CINEMA ! »
Avec plus de 250’000 spectateurs au Québec, Rachid BADOURI est impatient de partager ce nouveau spectacle avec son public français !
Description de la salle
Édifié en 1927 à l'époque du Grand Commerce International, le silo à blé d'Arenc révolutionne la manutention portuaire dans le débarquement et l'acheminement mécanique des céréales. Après plus de 50 ans d'essor, le site est désaffecté et reste inactif pendant près de 20 ans. En 2001, la Ville de Marseille acquiert l'ensemble du bâtiment pour se doter d'une salle de spectacles pluridisciplinaire de grande qualité. En 2007, le chantier de réhabilitation démarre pour 4 ans ; le Silo réouvre ses portes le 21 septembre 2011, une seconde vie pour cet ouvrage en béton armé, figure de proue de Marseille et de son port.
Le Silo d'Arenc, joyau d'architecture industrielle a été labellisé « Patrimoine du XXe siècle » en 2004.
Il occupe désormais le paysage portuaire dans la formidable métamorphose de Marseille, parfaitement intégré dans le grand projet d'aménagement EUROMEDITERRANEE.