
Patrick Fiori
4 années après le succès de « L’instinct Masculin », certifié disque de platine, Patrick Fiori revient avec « Choisir », un nouvel album qui marque les 20 ans d’une sublime carrière.
Introduit par « Elles », 1er single évènement écrit et composé par Jean-Jacques Goldman, « Choisir »,
est un album personnel qui nous ouvre un peu plus encore sur l’univers de l’un des plus grands artistes français actuels, qui avec déjà 20 ans d’aventure et 20 ans de choix, poursuit son rêve avec passion.
Un nouvel album frais et moderne pour lequel Patrick Fiori, très investi dans l’écriture et la composition, continue de collaborer avec ses amis de longue date (Jean-Jacques Goldman évidemment, Patrick Hampartzoumian, Jacques Veneruso...), et de nouveaux complices (texte signé Bénabar sur « La sentinelle endormie », duo détonant avec le jeune Tommy sur « J’espère que tu vas bien »…)
Description de la salle
Le Théâtre Silvain est un théâtre de verdure capable d'accueillir environ 2800 personnes . Les travaux ayant été dirigés par l'architecte Jean Boët, il a été ouvert le 14 juillet 1923 par Eugène Silvain, et sa femme Madeleine Silvain tous deux sociétaires à la Comédie-Française sur un terrain acheté par Dominique Piazza, l'inventeur de la carte postale.
Pour la petite histoire, on raconte qu'au cours d'une promenade sur les lieux avec leurs amis, le couple Silvain fut frappé par la qualité acoustique d'une discussion entre des joueurs de boules au fond du vallon : Madeleine Silvain ayant alors rejoint les boulomanes entonna une retentissante Marseillaise. Il n'en fallut pas plus pour qu'il soit décidé d'installer un théâtre de verdure en ces lieux.
Situé au fond du Vallon de la Fausse-Monnaie, ce théâtre de plein air a été entièrement rénové en 1999 et a retrouvé tout son lustre.
La Mairie des 1er et 7ème arrondissements a eu à coeur de relancer une programmation culturelle sur ce lieu, en programmant de nombreuses manifestations durant la période estivale.
