
Marc Antoine Le Bret
Après avoir cartonné dans des émissions aussi différentes que celles de Laurent Ruquier, Cyril Hanouna ou sa chronique quotidienne à la radio, Marc-Antoine le Bret ne se met pas de limite : de Macron à Mélenchon, de Kylian M’Bappé à Jean Lassalle en passant par le Pape, Laurent Delahousse, Yann Barthès ou Vincent Cassel, Marc-Antoine le Bret, c’est l’imitation sans limitation !
Sur scène, il livre une performance tout en générosité : à la justesse de l’imitation et au mimétisme physique, il ajoute énormément de vannes et de modernité.
Des personnalités jamais imitées, du stand-up et une réactivité continue à l’actualité : « Marc-Antoine Le Bret fait des imitations » c’est un vrai show évolutif d’1h20 de nouveautés, de puissance scénique et de fous rires.
Description de la salle
Édifié en 1927 à l'époque du Grand Commerce International, le silo à blé d'Arenc révolutionne la manutention portuaire dans le débarquement et l'acheminement mécanique des céréales. Après plus de 50 ans d'essor, le site est désaffecté et reste inactif pendant près de 20 ans. En 2001, la Ville de Marseille acquiert l'ensemble du bâtiment pour se doter d'une salle de spectacles pluridisciplinaire de grande qualité. En 2007, le chantier de réhabilitation démarre pour 4 ans ; le Silo réouvre ses portes le 21 septembre 2011, une seconde vie pour cet ouvrage en béton armé, figure de proue de Marseille et de son port.
Le Silo d'Arenc, joyau d'architecture industrielle a été labellisé « Patrimoine du XXe siècle » en 2004.
Il occupe désormais le paysage portuaire dans la formidable métamorphose de Marseille, parfaitement intégré dans le grand projet d'aménagement EUROMEDITERRANEE.
