Nos artistes - Philipinne et Théo

  • Philipinne et Théo ©DR
  • Philippine et Theo en tournée avec Sud Concerts

Booking et informations

04 84 25 50 65

Philippine a 23 ans, elle est chanteuse, guitariste, pianiste, auteure, compositrice et interprète. Venue du Havres on a découvert en 2016 son univers pop-folk dans l’émission The Voice.

Quant à Théo, 21 ans, c’est en 2014 qu’il apparaît dans cette même émission, il est aussi auteur, compositeur et interprète. A la guitare ou au ukulélé, il qualifie sa musique de pop-rock à la Calogero.

Réunis aujourd’hui à Paris pour leur passion pour la musique ; c’est par le live qu’ils se découvrent dans des Jam Sessions dans certains lieux culturels de la capitale.

C’est sur scène et en s’essayant à « La Maladie d’Amour » qu’ils décident de créer ce duo fusionnel. Au fur et à mesure de leur collaboration ils s’intéressent aux morceaux de cette époque, en s’inspirant d’artistes comme Marie Laforêt, Joe Dassin, Gerard Lenormand, Nicolas Peyrac ou Pierre Groscola ils décident de se lancer dans la préparation d’un album de reprises des années 70.

C’est comme ça que le single « Pour la fin du monde » reparaît 47 ans plus tard. Un bel hommage à Gerard Palaprat disparu l’an dernier.

Sincérité, simplicité, générosité, sont les mots que le duo solaire utilise pour parler du titre, mais aussi du clip l’accompagnant. Qu’ils veulent représentatifs de leur relation commune et de leur musique.

Vidéo : 
Playlist : 

Prochainement

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8